19 mars 2007

exemples microsoft

Voici quelques exemples d’entreprises ayant installé l’intranet dans leur entreprise. Tous ces témoignages sont visibles sur le site : http://www.microsoft.com/france/temoignages/search.asp?qs=intranet 

·                                 L'intranet Elyo, le carrefour des connaissances de l'entreprise
Elyo adopte un intranet intégré à l'environnement de travail des utilisateurs pour dynamiser la gestion des connaissances de l'entreprise.

·                                 L'université Claude Bernard Lyon 1 rationalise ses processus de gestion d'achats et de congés
Site pilote sur Microsoft Office

2007, l

'université Claude Bernard Lyon

1 a

testé en profondeur les nouvelles fonctionnalités de la suite dont Microsoft Office Groove pour le travail collaboratif. Pour aller plus loin, la direction informatique a décidé de tester une solution de processus de validation administrative reposant sur Microsoft Office InfoPath et Microsoft Office SharePoint Server 2007. Objectif : accélérer le traitement des demandes d'achats et de congés.

·                                 AXA Tech gomme les frontières et les barrières culturelles entre ses collaborateurs grâce à la mise en place d'outils favorisant la coopération.
Avec 2 200 collaborateurs à travers le monde, la filiale d'AXA dédiée à la fourniture de services informatiques a cherché à compenser l'éloignement géographique et les différences culturelles par des outils facilitant la communication et le partage de documents. À la clé : une meilleure gestion des ressources humaines et des économies significatives sur les frais de déplacement.

·                                 Hutchinson stimule sa force d'innovation et de veille concurrentielle
Misant depuis des années sur la force d'innovation de ses collaborateurs, Hutchinson a décidé de refondre son portail intranet afin de gagner en qualité d'information - en personnalisant l'accès en fonction des divers besoins - et en rapidité de développement. Ainsi, les processus d'alimentation du portail ont été automatisés, évitant des opérations fastidieuses de gestion du contenu. Et le tout en moins de trois mois ! À la clé : une véritable réussite grâce à la richesse fonctionnelle du Framework ASP.NET 2.0 et des temps de développement diminués de moitié.

·                                 FnacMusic.com, cap sur le téléchargement
Lancé en septembre 2004, le site de téléchargement musical de

la Fnac

est un véritable challenge technique réalisé en quelques mois seulement. Cette plate-forme "orientée services" (SOA, Services Oriented Architecture) repose entièrement sur les technologies Microsoft avec Microsoft Commerce Server et l'environnement Microsoft .NET. À la clé : sécurisation, robustesse et déploiement rapide.

·                                 Le Conseil Régional Champagne-Ardenne s'équipe d'un intranet performant
Avec une équipe réduite, le service informatique du Conseil Régional Champagne-Ardenne doit faire face aux mêmes challenges et aux mêmes obligations que les services des plus grandes régions. Pour y parvenir, il a fallu procéder à une unification complète du système informatique sur la plate-forme Microsoft et à l'installation d'un nouvel intranet totalement dédié aux utilisateurs grâce à SharePoint Portal Server.

·                                 Micro Muz part à la conquête du marché des entreprises
Dans le cadre de son activité d'intégration de PC, Micro Muz travaille essentiellement avec des particuliers et utilise quotidiennement le Microsoft Action Pack. À la clé : les toutes dernières versions des produits et la possibilité de les présenter aux clients. Mais depuis peu, un nouveau challenge s'offre à cette société bretonne : s'attaquer au marché des entreprises.

·                                 Le service de santé au travail de Beauvais soigne son système d'information
Concilier un système d'information sophistiqué, centralisé et accessible en temps réel sur des sites déportés, tel est le défi qu'a relevé le service de santé au travail de Beauvais. Épaulé par

la SSII IM

3, il a mis en œuvre la solution TSE (Terminal Server Edition) de Microsoft.

·                                 Batelec fiabilise son suivi interne pour mieux servir ses clients.
Batelec a décidé de modifier son organisation et son système d'information pour industrialiser ses processus métier. En mettant en place une solution basée sur Small Business Server 2003 et deux logiciels métier,

la PME

rationalise la gestion et le suivi comptable de ses projets. À la clé : plus de réactivité, de sécurité et un meilleur service client.

·                                 Projet de réduction des coûts de 135 millions de dollars pour Nissan par le biais d'une collaboration mondiale
Peu après avoir pris la tête de Nissan en 1999, le directeur général Carlos Ghosn a commencé à traiter les problèmes informatiques de la société en mettant en œuvre des stratégies destinées à réduire les coûts, rationaliser le fonctionnement de la société et améliorer la productivité des employés.


Commentaires sur exemples microsoft

Nouveau commentaire