19 mars 2007

AXA

Contexte 

·  AXA Tech est la société interne du groupe AXA, créée en 2002, qui gère l'infrastructure informatique des plus importantes sociétés du groupe. Elle est présente dans onze pays, sert des clients dans plus de 20 pays et dans six langues différentes. Dotée d'un budget de 600 millions d'euros, la société emploie 2 200 personnes dans le monde.
www.axa.com

Mission
 

·  Mettre en place des outils de collaboration favorisant le partage de documents et le dialogue entre des personnes parlant une langue différente.

Enjeu du projet

·  Optimiser la gestion des ressources humaines à l'international, mutualiser les compétences, réduire les coûts en déplacement et optimiser la gestion du temps.


Architecture 

·  Microsoft® Windows SharePoint Services

·  Microsoft® Office Live Meeting

·  Microsoft® Office Live Communication Server


Bénéfices 

·  Une meilleure gestion du temps : réduction du temps perdu en déplacement. La fonction de gestion de présence contribue également à une gestion efficace des contacts.

·  Optimisation de la gestion ressources humaines : accélération du processus de réorganisation de la société par domaines de compétences sans nuire à la qualité des échanges et du dialogue entre les différentes entités du groupe.

·  Réduction des coûts : grâce aux économies sur les ressources humaines et sur les frais de déplacement.

·  Une vraie culture d'entreprise : malgré les kilomètres qui les séparent, les collaborateurs d'AXA Tech peuvent nouer des relations facilement, les outils compensant l'éloignement géographique.

suite de l'article sur http://www.microsoft.com/france/temoignages/search.asp?qs=intranet


Commentaires sur AXA

Nouveau commentaire